TOTO et LOLO en NAMIBIE
13 août 2017

02/08/2017 : PUROS - TOKAMAS - SEISFONTEIN - KHOWARIB

Réveil à 5h50 et départ à 6h50, avant le lever du soleil. Après un bon petit déjeuner, nous quittons le canyon (24 km de long) et retour vers Puros. Juste avant de sortir du lit de la rivière, 4 girafes !!

_IGP7196

_IGP7202

_IGP7211

_IGP7213

_IGP7217

_IGP7218

_IGP7222

_IGP7223

Piste de Puros à Tokamas entre montagnes et plaine caillouteuse. Lors d'un arrêt photo, on entend du bruit : 4 autruches au galop !
De Tokamas à Seisfontein, changement de décor : touffes d'herbes jaunes sur sable rose, montagnes blanches au fond. Avec la chaleur (1er jour où on se sert de la clim), la réverbération crée un fondu de couleurs, semblabe à une aquarelle. Superbe...

_IGP7224

_IGP7262

_IGP7264

_IGP7267

Après s'être arrêté dans un village abandoné, halte à Seisfontein en espérant trouver un market pour nous réapprovisionner, surtout en viande. En produits frais, on se contentera de 4 oranges.... On fera avec les quelques boîtes qu'il nous reste jusqu'au prochain village. Nous sommes encore en zone Himbas mais voyons surtout des Herreros. Et surtout, on croise un 4x4 de touristes, chose devenue exceptionnelle !

_IGP7281

_IGP7284

_IGP7285

_IGP7286

_IGP7288

Rien de spécial à faire ici, on poursuit jusqu'à Khowarib où nous passerons la nuit. 10 km avant, le guide parle d'une source d'eau chaude naturelle à Ongondo. On croise ENCORE des touristes à qui l'on demande s'il y a de l'eau et si ça vaut le coup. Ils ont un petit accent du sud-ouest con ! qui fait plaisir à entendre, ce sont des Gersois. Un grand plouf qui nous réveille et surtout nous libère de toute la poussière qu'on respire. On s'y prélasse comme des bienheureux.

_IGP7295

_IGP7308

_IGP7319

_IGP7320

On s'en veut de ne pas avoir pris plus de fournitures scolaires, car ici, après les sweeties, ce sont stylos et cahiers que les enfants nous réclament. Autant les bonbons, ce n'est pas grave mais les priver de matériel utile nous fait pester.  Il n'y a même pas moyen d'en acheter dans ce coin. On leur achète du bois qu'ils vendent par petits paquets sur le bord des pistes, même si on a déjà notre stock, on prend plaisir à contribuer à leur petit commerce. Belle petite scène de villageois assis sous l'arbre à palabres.

_IGP7321

Arrivée au camping de Khowarib qui fait aussi lodge. Heureuse surprise, c'est très beau, de grands emplacements avec eau (non potable), électricité et c'est très propre. Il y a même un restaurant, mais dommage, c'est complet...par contre, ils nous proposent de nous vendre des petites barquettes de viande et du pain, ce sera donc BBQ royal ce soir. La douche (chaude !) est la bienvenue. Ensuite, c'est notre rituel : lessive (pour enlever la poussière), nettoyage à l'intérieur du 4x4 (poussière aussi), feu, apéro bière, et repas...et tout ça alors que la nuit tombe sous un ciel rouge...