Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOTO et LOLO en NAMIBIE
16 août 2017

12/08/2017 : NAUCHAS - GAMSBERG

Sommes réveillés à 6h10. Le p'tit dej traîne en longueur, la beauté du site ne nous incite pas à lever le camp... Il nous reste une bonne journée et une dernière nuit à passer dans la nature. On décolle à 8h vers un autre massif montagneux : le massif du Gamsberg. Belle piste de terre rouge, hautes herbes blondes, arbres et depuis hier, des retenues d'eau qui forment des petits lacs, chose que n'avons vu que dans cette partie du pays.

_IGP8712

 

_IGP8716La WIFI locale et les birds

La carte nous indique une réserve naturelle avec 2 ou 3 campings, petite piste (4x4 obligatoire) qu'on se décide à emprunter. Sur 2 portails qu'on doit ouvrir et refermer pour passer, des panneaux indiquent qu'il faut rouler au pas car il y a des animaux sauvages dangereux, ne pas sortir de la voiture et ne pas emprunter les pistes privées. Chouette ! On ne verra finalement que phacochères, Sprinboks, buffles et impalas.

20170812_200657

_IGP8724

 

_IGP8722

_IGP8727

Après 12 km dont la fin est périlleuse, on tombe sur le 1er camping (Weener). Il s'agit comme souvent d'une ferme dont les proprios aménagent quelques places de camping. L'emplacement qu'on nous propose est génial, avec une vue incroyable sur le massif. Il n'est que 11h, nous ne resterons pas. Dans cette ferme, l'activité est la boucherie (viande vendue à Windhoek) ! La propriétaire nous fait visiter, ce n'est pas très grand mais très propre (port de la charlotte obligatoire !). Une dame est en train de conditionner du Biltong que l'on goûte, il est excellent et ne ressemble en rien à celui acheté en grande surface. Hélas, impossible d'en ramener en France, c'est interdit. On lui achète de la viande pour notre braaï de ce soir puisqu'on avait épuisé nos réserves. Pour une chance c'en est une ! Trouver une boucherie en plein coeur de la savane, fallait le faire !! Chris retourne en enfance avec ces vieilles Jeep dont une date de 1930...

_IGP8729

En sortant de cette réserve, arrêt dans une maison où des domestiques s'activent. Une jeune nous indique qu'il s'agit d'une réserve destinée aux chasseurs en mal de sensations et à l'affût de gros gibier... d'où les pistes privées... ce qui refroidit notre enthousiasme. Retour sur la piste principale pour aller jusqu'au Gamsberg Pass. Piste qui traverse ce massif très montagneux où nous voyons babouins, oryx, springboks, élans et sur la route un espèce de lézard géant qui s'échappe trop vite.

_IGP8765

 

_IGP8775

_IGP8752

Au pied du plateau du Hakosberg, encore un camping incroyable (Hakos) perdu au milieu de ces montagnes. On regrette beaucoup que le proprio ne soit pas là ce soir car il organise fréquemment des sorties astronomiques. Il possède un stock incroyable de télescopes ainsi que 2 observatoires ! Quel dommage... 

_IGP8773 A gauche les 2 observatoires 

_IGP8771Notre emplacement

20170812_202134

On assiste à notre dernier coucher de soleil en pleine nature... Chris fait son dernier feu de bois...

Publicité
Publicité
Commentaires
TOTO et LOLO en NAMIBIE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 866
Newsletter
Publicité