TOTO et LOLO en NAMIBIE
16 août 2017

13/08/2017 : GAMSBERG - WINDHOEK

Levés à 6h30. Rangement du 4x4 pour être prêt à le rendre dès lundi. On décolle du camping à 8h30. Nous sommes à 150 kms env. de Windhoek, on prend tout notre temps pour parcourir la C26, avec parfois visibles le long de la piste des animaux comme babouins, kudus,...

_IGP8795

_IGP8798

_IGP8791Kudus

Sur cette route, on double une famille sur une charette tirée par des ânes. Finis les Himbas et les Herreros, ce sont des Bushmans, reconnaissables à leurs traits fins presque asiatiques. On s'arrête et, comme on l'avait prévu, on leur donne tout ce qui nous reste de nourriture et quelques habits. On peut dire qu'on a fait des heureux !

_IGP8786

Apres avoir traversé la savane, on arrive dans la jungle urbaine à Windhoek, il est midi. Chris a trouvé un super hôtel tout en haut de la ville, au milieu d'immenses villas ultra protégées et gardées 24/24 par des vigiles privés ! Pourtant, nous ne sentirons aucune sensation d'insécurité en nous baladant dans cette petite ville qui nous apparait très propre et plutôt agréable à vivre. Quel décalage avec tout ce que nous avons vu jusqu'à présent ! Et après ces 3 semaines de camping à la mode africaine, quelle drôle de sensation de se retrouver dans cette immense chambre, sans la moindre poussière, avec des prises partout, de l'eau chaude et la Wifi !... On vide toutes nos affaires pour recomposer les bagages... On se rend compte qu'on ramène la Namibie avec nous : cailloux, sable, bois, graines... Balade au centre ville, très calme. Achats de souvenirs à des étalages de rue. Négociations, rires, tout le monde fait affaire. On promet de revenir demain.

Retour à l'hôtel avant de nous rendre au Joe's Beerhouse, fameux bar-restaurant à la déco très hétéroclite, très connu pour son ambiance et la possibilité de goûter à tous les animaux que l'on a pu voir. On avait déjà mangé Oryx et Kudu, on testera ce soir des brochettes de Sprinbok, zèbre et crocodile. Tout était parfait ! Le plus drôle, c'est qu'on se retrouve dans un patio à ciel ouvert, à côté d'un feu de bois. Finalement, on n'est pas dépaysé et ravis de cette dernière soirée sous le ciel africain ! ce soir encore, en se couchera avec l'odeur du feu de bois sur nous...