Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOTO et LOLO en NAMIBIE
15 août 2017

08/08/2017 : VOGELFEDERBERG - WALVIS BAY - SOLITAIRE

Levés à 6h, un peu mâchés après notre séance de désemsablage de la veille, on se prépare pour le retour sur Walvis Bay et payer notre dû, quand on se rend compte que les 2 roues côté gauche sont à plat... Merci le compresseur qui fait partie de tout l'équipement très utile fourni avec le 4x4 !

A 7h30, sommes au poste de police. Avant de payer, nous essayons d'expliquer la situation et de négocier. Ils ne peuvent rien faire, ils nous conseillent d'aller dans ce que nous croyons être le bureau de tourisme...(on comprend COT - pour Tourism Office.... pour nous rendre compte qu'il s'agit d'un tribunal (COURT). Parcourons un labyrinthe avant de trouver le bon bureau où la nana, qui s'avère être une avocate, arrive en même temps que nous, s'installe, nous écoute, et nous demande si la réduction de l'amende à 1400 N$ nous conviendrait, on accepte... On attend sur un banc, il fait froid et l'heure tourne... On perd patience et allons la trouver pour lui dire qu'on arrête tout, on paye tout et on reprend la route. Elle tombe des nues, nous disant que notre demande est enregistrée et qu'elle ne peut plus faire machine arrière !!!  

On passe les détails, on se retrouve dans le bureau d'une juge, blanche, un vrai corbeau acariâtre qui savoure son complexe de supériorité, une vraie peste... On vit une scène irréelle sans vraiment réaliser ce qui nous arrive : Chris debout à gauche, moi assise à droite à côté d'un flic, comme des criminels. Dingue... la juge en fait des tonnes, pas un regard, ne nous parle qu'à travers l'avocate. On paye les 1400 N $ et on s'échappe vite car il nous reste à trouver le permis... avec le regret de ne pas avoir pu remercier chaleureusement l'avocate qui a tout fait pour que nous passions très vite, avant tout le monde, alors même que la juge lui a signifié qu'elle voulait que nous attendions comme tout le monde !! Sans son appui, qui sait à quelle heure nous serions sortis...

Allons à l'office du tourisme, le vrai. Pas mieux. On nous envoie à l'autre bout de la ville, au coeur d'une zone industrielle et trouvons enfin le ministère de l'environnement, seul apte à nous délivrer ce fameux papier qui nous permet de circuler sur n'importe quelle piste et dormir où bon nous semble, du moins dans ce parc.

On décolle à 11h et roulons jusqu'à notre prochain arrêt : SOLITAIRE. Encore une route superbe, belle piste et beaucoup plus de monde que jusqu'à présent.

_IGP8116

_IGP8127

_IGP8131

_IGP8139

_IGP8145

_IGP8148

L'an dernier on passait l'Équateur, cette année on passe le tropique du Capricorne.

_IGP8124

Des hollandais ont la gentillesse de partager avec nous leur emplacement au Guest Farm (ferme qui fait office de camping et de lodge) car tout est complet ! Normal, nous approchons de Sesriem, haut lieu touristique.

_IGP8183

_IGP8186Piste qui mène à la Guest Farm

_IGP8187

_IGP8189

Solitaire n'est même pas un village, il y a une station essence, une boulangerie, quelques baraques (garage, guides locaux...), un magasin qui ressemble à un comptoir de cow-boys et plein de carcasses de vieilles autos qui donnent une ambiance de far West américain.

Solitaire 1

Solitaire

_IGP8156

_IGP8150

_IGP8154

_IGP8160

_IGP8166

_IGP8180

_IGP8181

_IGP8182

Douche, lessive, préparation braaï, quelques photos au village et on revient se poser. Nous sommes retirés au coeur de la savane d'où l'on voit oryx et springboks nous passer devant, en toute liberté. Ce lodge est beau, on profite du petit salon extérieur en osier pour nous poser, étudier le parcours des prochains jours et mettre à jour notre carnet de route. Au menu : une énOOOOOrme côte de boeuf extra...

Publicité
Publicité
Commentaires
TOTO et LOLO en NAMIBIE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 866
Newsletter
Publicité